Rémy Siegfried

Assistant de recherche, Idiap

 Robotique

 

« Je suis doctorant en robotique à l’Idiap.

Je cherche à améliorer l’interaction entre les robots et les êtres humains. Mon but c’est de rendre notre communication plus naturelle, plus facile, plus intuitive avec les machines.

Je travaille notamment sur la perception du regard et de l’attention avec des psychologues. Pour savoir comment un robot identifie qu’une personne souhaite parler avec lui ou qu’elle s’adresse directement à lui. »

Rémy

 

Sa bio scientifique

Rémy Siegfried est doctorant à l'EPFL (EDEE) et travaille actuellement à l'IDIAP en tant qu'assistant de recherche dans le groupe Perception et compréhension de l'activité sous la direction de Jean-Marc Odobez.

Dans le cadre du projet MuMMMER, il travaille sur la modélisation et l'inférence de l'attention dans les interactions Homme-Robot. Exploitant des images en couleurs et en profondeur ainsi que des données audio, son but est d'estimer l'attention individuelle d'un groupe de personnes qui interagit avec le robot. Cette information permettra à la machine de mieux comprendre la dynamique des conversations et de réagir correctement dans les interactions sociales.

 

Site web

géré par
avec le soutien de