Gerrit Hagens

Professeur de biologie cellulaire, HES-SO Valais-Wallis

 Biotechnologie

 

"Je travaille dans le domaine de la biotechnologie. En particulier sur la fabrication d'anticorps ou des cellules immunitaires qui sont utilisés dans les nouveaux traitements contre le cancer ou les maladies du système immunitaire.

Mes recherches portent surtout sur le développement de ces nouveaux traitements et l’optimisation des techniques de production. Le but est de réduire le coût et d'augmenter l’efficacité de la production, afin de rendre ces nouveaux traitements sûrs et accessibles au plus grand nombre de patients."

Gerrit

 

Sa bio scientifique

Le Dr Gerrit Hagens a obtenu son doctorat en biologie moléculaire à l'Université de Berne et a dirigé peu après un groupe de recherche à l'Université de Genève. En 2000, il a été embauché par Serono International et est devenu membre de l'équipe de base de Serono où il a géré tous les projets stratégiques de la Business Unit Neurologie. Les projets les plus importants comprenaient le développement d'un nouveau Rebif`clone pour satisfaire la demande mondiale de Rebif, et l'essai clinique aux Etats-Unis qui a abouti à l'autorisation de mise sur le marché de la FDA. En 2004, Gerrit a été nommé COO et Président d'ExcellGene, une société spécialisée dans le développement de procédés de fabrication de produits biologiques, et en 2008, il est devenu COO de RiboVax, spécialisé dans le développement d'anticorps monoclonaux. En 2008, il a également co-fondé NatiMab (R&D en anticorps monoclonaux) et en 2010, il a rejoint BioXpress où il a dirigé le management de projet. 

Depuis janvier 2017, Gerrit Hagens est professeur à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO // Valais - Wallis). Ses centres d'intérêts incluent :

  • Développement de lignées cellulaires et procédés de fabrication
  • Thérapie cellulaire et immunothérapie
  • Production recombinante et biosimilaires

 

LinkedIn Site web

géré par
avec le soutien de