Corinna Martarelli

Professeure extraordinaire en psychologie, UniDistance Suisse

Psychologie

 

"Dans mon groupe de recherche, nous utilisons la réalité virtuelle pour comprendre comment fonctionne la mémoire visuelle intégrée dans le comportement naturel.''

 

Corinna

 

Sa bio scientifique

Corinna Martarelli est actuellement professeure extraordinaire de méthodologie et de statistiques en psychologie à UniDistance Suisse. Ses principaux domaines de recherche sont l’imagerie mentale, la mémoire visuelle, la distinction entre la réalité et la fantaisie, et l'utilisation de la réalité virtuelle pour accroître la réussite de l'apprentissage.

Corinna a obtenu son Bachelor en 2003, puis son Master en 2005 à l'Université de Lausanne. Elle a ensuite poursuivi ses études par un doctorat à l'Université de Berne ayant pour titre Toward a better understanding of pictorial recall and reality-fantasy distinctions: A developmental perspective.

En 2019, Corinna a reçu une bourse du Fonds national suisse de la recherche scientifique pour étudier l’impact de la réalité virtuelle sur l’apprentissage et la mémoire chez les jeunes enfants (4-6 ans). En 2020, Corinna a reçu une bourse du Programme national de recherche sur la transformation numérique, en collaboration avec Trix Cacchione (PH FHNW) et Sebastian Tempelmann (PH Bern) pour explorer l’utilisation de la réalité virtuelle en tant que support d’enseignement à l’école.

En 2021, sa demande de subvention avec Wanja Wolff (Université de Konstanz) pour le projet de recherche Boredom and self-control as guiding signals for goal-directed behavior : A novel approach to the ego depletion effect est acceptée par le FNS et le Fonds allemand de la recherche.

Site web

géré par
avec le soutien de