Henning Müller

Professeur à l'Institut Informatique de Gestion, HES-SO Valais Wallis

 Informatique médicale

 

"Mes recherches portent sur les applications médicales de l’intelligence artificielle.

J’essaie de rendre les ordinateurs plus intelligents pour aider les humains à prendre les bonnes décisions.

Je développe par exemple des logiciels qui vont analyser les données médicales afin d'améliorer les diagnostics.

Je travaille également sur le développement de prothèses d’un nouveau genre qui utilisent l’intelligence artificielle pour améliorer la mobilité et la précision des mouvements en traitant directement les signaux provenant des muscles mais aussi de l’environnement."

Henning

 

Sa bio scientifique

Henning Müller a étudié l'informatique médicale à l'Université de Heidelberg, Allemagne, puis a travaillé chez Daimler-Benz à Portland, OR, USA. De 1998 à 2002, il a obtenu son doctorat à l'Université de Genève, Suisse, avec un séjour de recherche à l'Université Monash, Melbourne, Australie en 2001. Depuis 2002, Henning travaille dans le domaine de l'informatique médicale aux Hôpitaux Universitaires de Genève où il a obtenu son diplôme en 2008 et a été nommé professeur titulaire en 2014.

Depuis 2007, il est professeur d'informatique de gestion à la HES-SO Valais à Sierre et depuis 2011, responsable de l'unité eHealth à Sierre. Henning a été coordinateur du projet Khresmoi, coordinateur scientifique du projet VISCERAL, initiateur du benchmark ImageCLEF. Il est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques et fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues et critiques pour de nombreuses revues et agences de financement à travers le monde.

Pour la période 2015-2016, Henning a été professeur invité au Martinos Center de Boston, MA, USA, qui fait partie de la Harvard Medical School et du Massachusetts General Hospital (MGH) travaillant sur des projets collaboratifs en imagerie médicale et en évaluation de systèmes, entre autres dans le contexte du réseau d'imagerie quantitative des National Cancer Institutes.

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